Théâtre Pluch’

 

Retour sur l’histoire de la troupe…

Le 30 octobre 1980, quelques passionnés se retrouvent à la salle Saint-Sauveur, de Rocheservière, pour créer la troupe de théâtre.

Une dizaine d’acteurs compose ainsi la troupe, dirigé par Jean Le Losq. La direction artistique est assurée par Gabriel Chateigner, et les décors par Bernard Saunier.

L’équipe technique est composé de: Jean-Yves Pichaud, Jean-Michel Martineau, Jean-Yves Lardière, Roland Brochard, Patrice Gandemer, Didier Airiau.

Après deux mois de répétition, la troupe propose sa première pièce en décembre 1980: Et ta soeur! , de J. des Marchenelles et Frédérick Laurent, mis en scène par J. le Losq et G. Chateigne.

Deux séances sont programmées, et on doit refuser du monde !

Depuis, la troupe a joué 31 pièces, d’un répertoire varié, de Lamoureux à Feydeau, en passant par Marivaux, Choderlos de Laclos, ou encore Musset et On ne badine pas avec l’amour, dans laquelle Dame Pluch’ donnera son nom à la troupe.

Elle a coopéré également sur différents projets avec la troupe voisine de la Pimpeloche, de Legé (44), par le biais « d’échanges » d’acteurs ou de metteurs en scène. (On ne badine pas avec l’amour, Roméo et Juliette, Le Roman de Lulu, l’Opéra de Quat’Sous, le Songe d’une nuit d’été etc…).

En Janvier 2009, la troupe a présenté L’Opéra de Quat’Sous, de B.Brecht et K.Weil, fruit de deux ans de travail, qui a connu un énorme succès à la salle du Bouton d’Art.

2009-01-theatre-opera-quat-sous

Opéra de Quat’Sous, janvier 2009

En 2011, après un an de travail, la troupe a présenté, avec la troupe legéenne de La Pimpeloche, Le Monde selon Murphy.

En 2013, la troupe a présenté l’adaptation du roman de Roy Lewis : Pourquoi j’ai mangé mon père.

En 2015, c’est une pièce de Noëlle Renaude qui a été retenu : A tous ceux qui.

La troupe est actuellement en pleine préparation de sa nouvelle pièce, qui sera jouée en janvier 2016 à la salle du Bouton d’Art.

 

 

  • Plus de renseignements auprès de :

Les commentaires sont clos.