L’Accueil jeunes La Fabrik

L’Accueil Jeunes La Fabrik située 4 rue du Grand Moulin est un espace d’accueil d’écoute, de dialogue d’initiatives de projets pour les jeunes de 14 à 17 ans. L’Accueil Jeunes offre la possibilité de pratiquer des activités en groupe et de participer à des projets, sorties…

Les jeunes peuvent y venir pour rejoindre des amis, s’amuser, rencontrer de nouvelles personnes et passer du temps entre amis encadrés par l’animatrice. Des équipements sont mis à disposition : baby-foot, billard, TV … Le local dispose également d’une connexion internet.

Le local est composé, d’une salle TV, d’une salle d’activité, d’un bureau, et d’un espace cuisine. À l’extérieur, les jeunes disposent d’un espace de stationnement et d’une terrasse.

L’animatrice Charlotte est là pour assurer le bon fonctionnement de l’Accueil Jeunes, mais aussi pour soutenir et aider les jeunes dans la mise en place de projets individuels ou collectifs. C’est aussi une personne référente en cas de problèmes, ou de questionnements divers.

RO ALJ FOYER DES JEUNES PO (5)

Les horaires d’ouvertures :

  • En période scolaire :

Permanences animatrice : Mercredi de 17h00 à 18h00 | Vendredi de 18h00 à 19h00 | Samedi de 14h00 à 17h00 (Ces horaires peuvent varier en fonction des animations)

  • Lors des vacances scolaires :

Permanence animatrice : les mercredis ou vendredis de 14h00 à 17h30 (horaires variables en fonctions des animations)

Comment s’inscrire ?

Les inscriptions sont à l’année civile de janvier à décembre.

Pour s’inscrire il faut :

– Avoir entre 14 et 17 ans révolus,
– Remplir la fiche d’inscription, la fiche sanitaire et la fiche d’autorisation (à retrouver sur la page inscriptions en cliquant ici)
– Payer la cotisation de 5€ (Gratuit en 2020)
– Prendre connaissance du règlement de l’Accueil Jeunes.

Important, une inscription est valide lorsque tous les documents sont retournés à l’animatrice.

Parents bénévoles

La section Accueil Jeunes recherche des parents bénévoles. Vous trouverez en cliquant sur ce lien un document explicatif.

Enregistrer

Enregistrer

Les commentaires sont clos.