7e chantier de jeunes cet été : lancement des inscriptions

L’ALJ s’associe cette année encore à l’association du patrimoine cervièrois, pour l’organisation du 7e chantier de jeunes. Après les 6 chantiers passés sur les remparts, celui-ci se fera dans les jardins qui longent la Boulogne. Il se déroulera du 10 au 23 juillet et alternera le travail sur le chantier le matin et l’après-midi sera consacré à des activités de loisirs telles kayak, sortie à la plage, découverte du patrimoine local, concert…

 

2011-06-chantier-de-jeunes-benevoles

Les bénévoles de l’ALJ en charge du chantier de jeunes

 

L’équipe d’animation est actuellement en cours de recrutement, même si d’anciens animateurs sont d’ores et déjà partants.

 

Pour la partie chantier, des travaux vont se faire dans le terrain acquis par la mairie, des murs à relever avec un travail de maçonnerie à l’ancienne mais aussi découverte de la menuiserie pour un abri de jardin et un kiosque en bois : « Le projet à terme serait d’avoir un théâtre de verdure. »

Du mobilier urbain va également être créé pour le site des jardins des Remparts. Ce nouvel axe permettra de reconduire le chantier de jeunes sur quelques années. Il est soutenu par la commune, maître d’oeuvre, la communauté de communes, le conseil général et régional et la direction régionale de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale et ouvert aux jeunes de 14 à 17 ans, le coût du camp est fixé à 110 €.

Renseignements auprès de Virginie Bossard, développeur culturel jeunesse du canton, au 02 51 94 97 41.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *